Créer/Fermer une structure dans HAL



Vous créez un nouveau laboratoire? Votre laboratoire n'existe plus?Votre laboratoire fusionne avec un autre laboratoire? Votre souhaiteriez créer les équipes de recherche de votre laboratoire
dans HAL? Ce tutoriel vous concerne!



Créer une nouvelle structure valide


L’ensemble des laboratoires de l’Universitié Paris Nanterre ont été créés dans AuréHAL. Il est donc très probable que votre structure existe déjà dans le référentiel. Vous pouvez vérifier via le moteur de recherche de AuréHAL.
  • Si votre structure apparait en vert c’est qu’elle est déjà présente et valide dans AuréHAL. Dans ce cas rendez-vous au tutoriel suivant: "Etre référent structure HAL"
  • Si votre structure apprait en rouge c’est qu’elle n’a pas été validée par les administrateurs, dans ce cas contactez-nous.
  • Si votre structure n'apparait pas contactez-nous en nous envoyant les informations suivantes:
Nom complet de la structure
Sigle
Adresse administrative de la structure
Type de structure : Regroupement de Laboratoire / Laboratoire / Regroupe d’équipe de recherche / Equipe de recherche
L’ensemble des tutelles de structure

 

Fermer une structure


Dans le cadre d'une fusion, fermeture ou changement de tutelle d'un laboratoire vous devrez fermer votre sutrcture avant d'en créer un nouvelle.

Pour fermer votre structure vous avez simplement à vous rendre dans AuréHAL et à rechercher le nom de votre structure.

Ensuite cliquez sur l'icone modifier.

Modifier les informations de ma structure

Dans le champs "Validité" choisssez "N'existe plus". Puis cliquez deux fois sur "Suivant" et Enregistrez.
 
Modifier la validité de votre structure
 

Une fois la structure fermée vous restez tout de même référent de cette structure. Vous avez donc la responsabilité de vérifier qu'aucune publication postérieure à la fermeture de la structure ne soit affiliée à cette structure. Pour en savoir plus rendez vous dans le tutoriel "Surveillez les dépôts affiliés à ma structure".

N'oubliez pas!

La fermeture d'une structure n'est pas un acte irréversible. À tout moment il est possible de réouvrir une structure en sélectionnant "Valide" dans le champs validité.

Mis à jour le 04 juin 2018