Garder la fiche de sa structure à jour

La fiche de votre sturcture est consutable et modifiable sur AuréHAL. C'est dans cette fiche que l'on peut trouver des informations sur votre structure (Nom, sigle, adresse, validité...) et aussi ses affiliations. Ce sont les affiliation des structure qui permettent de structurer la référentiel AuréHal de manière hiérachique. Si vous souhaitez en savoir plus sur les structures dans HAL rendez-vous dans le tutoriel Qu'est-ce qu'une structure dans HAL?.

Fiche structure

Pour gérer la fiche de votre structure rendez-vous sur AuréHal, dans l’onglet «Structure» puis taper le nom de votre structure.

Ensuite cliquez Modifier Modifier la notice de votre structure. Pour effectuer cette action vous devez-être connecté. Pour vous connecter, utilisez les mêmes identifiants que pour vous connecter à HAL.

Vérifier les informations administratives


Un formulaire s'affiche, il vous permet de modifier de vos informations administratives.

Modifier vos informations administratives

Nom: Il s'agit du nom complet de votre laboratoire. Il est est renseigné lors de la création de votre structure.
Sigle: Renseignez le sigle couramment utiliser pour votre laboratoire. Il facilitera l’affiliation des chercheurs à votre structure.
Adresse et Pays: Renseignez ici l'adresse administrative de votre structure.
URL: Renseignez le site internet de votre structure.
Date de création : Renseignez la date de création de votre structure au format AAAA ; AAAA-MM ou AAAA-MM-JJ.
Date fermeture/fusion : Si votre structure a été fermée ou si elle a fsuionné, indiquez la date au format AAAA ; AAAA-MM ou AAAA-MM-JJ.
Validité : C’est à cet endroit que vous pouvez fermer votre structure. Attention vous ne pouvez pas passer de statut « Valide » au statut « N’existe plus » vous devez repasser par le statut « A valider ».
Identifiant externe: Renseignez les identifiants de votre structure (IdRef, RNSR, ISNI)

Si votre structure connait une évolution majeure (changement de nom, de tutelle, fusion) il est fortement recommandé de fermer la structure existante et d’en créer une nouvelle. Pour en savoir plus rendez-vous dans le tutoriel Créer/Fermer une structure dans HAL.


Une fois toutes les informations vérifiées et corrigées vous pouvez cliquer sur « Suivant ».
 

Vérifier les affiliations


Dans cette seconde partie vous pouvez renseigner les tutelles de votre structure.
 

Modifier les affilations de votre structure


Pour ajouter une tutelle, faites une recherche en sélectionnant bien le type de tutelle que vous souhaitez ajouter. Ensuite cliquez sur « Affilier ». Vous ne pouvez ajouter qu’une tutelle ayant un statut valide dans Auréhal et ayant un type de tutelle hiérarchiquement supérieur au votre. Si vous souhatiez affilier des sous-structures à votre structure il faudra modifier les fiches des sous-structures.

Si vous souhaitez supprimer une tutelle cliquer sur « Supprimer » Supprimer une affiliation

Une fois les modifications effectuées cliquez sur "Suivant" pour afficher le récapitulatif puis enregistrez.

Mis à jour le 25 juin 2018