L'Open Data à Paris Nanterre

L'université Paris Nanterre s'est associée en 2015 à une démarche initiée deux ans plus tôt par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine en faveur du libre accès aux données publiques.

Dans ce cadre, l'établissement a fourni au Conseil départemental plusieurs jeux de données préalablement anonymisées. Ces données sont consultables et téléchargeables sur un portail dédié, et peuvent être librement réutilisées.

Consultez les jeux de données fournis par l'université !

La mission Open Data s’engage non seulement à ouvrir de jeux de données, mais surtout à sensibiliser les personnels de l’Université à l’importance de participer à cette démarche, à travers l’organisation d’événement, d’ateliers et à travers l’accompagnement individuel de projets d’ouverture.

À partir de 2018, les efforts de la mission seront concentrés sur l’ouverture des données de la recherche.

Découvrez l’Open Data !

OUVREZ VOS DONNEES !

Vous produisez des données publiques dans le cadre de votre activité à l'université Paris Nanterre ?
Vous souhaitez renforcer la transparence de l'action publique et démocratiser l'accès aux informations ?

Prenez contact avec nous
!